
Impact sur
la planète
Si le constat est amer, il est néanmoins bon de citer, d'admirer et de copier sans honte, certains projets et initiatives d'individus, d'entreprises ou d'associations aux quatre coins du monde qui œuvrent à la sauvegarde de l'environnement, donc à la protection de l'humanité toute entière.
Chez SEDIOR, nous sommes à l'écoute des climatologues qui laissent entendre qu'un cataclysme planétaire pourrait survenir avant dix ans, ce que confirme le dernier rapport du GIEC 2021.
Il n'y a rien de fictif dans cette déclaration aussi il est impératif de vite agir sur l'environnement avec méthode, douceur et respect.
Dans notre combat pour la sauvegarde de la planète et, d'une manière générale, dans toutes nos actions, nous gardons les pieds sur terre, ainsi nous revendiquons qu'il nous faut en plus de la bonne volonté, de l'ingénierie de nouvelle génération et donc, de très gros capitaux.
A travers un partenariat d'une gigantesque ampleur, nous fabriquons des machines et développons des concepts tous axés sur la production et la distribution équitable de l'eau sur la planète, car vous pouvez vivre dans une région où il y a beaucoup d'eau mais son acheminement ou sa purification et son éventuel stockage sont très difficiles et très coûteux.
Savez vous que plus de 2,3 milliards d'êtres humains sur terre n'ont pas accès à l'eau potable alors que des millions de litres sont gaspillés chaque jour pour remplir des piscines, pour arroser des terrains de golf mais également dans des industries qui en utilisent des dizaines de litres pour souvent ne produire qu'un seul article. Pour pallier cet odieux déficit, nous présentons deux concepts de machines, certes déjà existants mais que nos chercheurs améliorent sans cesse car leur utilisation est grande consommatrice d'énergie.
1°/ La première se nomme « générateur d'eau atmosphérique », et en fonction de sa taille il peut être réduit à « une fontaine à eau atmosphérique ». Cette fabuleuse invention est sans aucun doute la solution la plus écologique pour créer de l'eau potable.
Voici le fonctionnement des générateurs d’eau atmosphériques
La machine aspire l’air et le dépoussière
La machine déshumidifie l’air en abaissant sa température jusqu’au point de rosée afin de créer de la condensation.
L’eau condensée dans la machine passe à travers quatre filtres :
Le filtre sédiment, qui retire les impuretés - Le filtre pré-carbone – filtre à charbon actif qui retire les chlorides et les mauvaises odeurs -Un filtre à osmose inverse qui retire à nouveaux les impuretés, les polluants et conserve les minéraux.
Un stérilisateur UV pour la rendre parfaitement exempte de bactéries et de virus et totalement portable.
Il existe plusieurs tailles pour ces fabuleuses machines, la production journalière d'eau oscille donc aujourd'hui entre 15 litres d'eau pure pour les fontaines individuelles et jusqu'à 10 000 litres pour les condensateurs industriels.
2°/ La seconde innovation développée par SEDIOR et ses partenaires (actuels et futurs), dans le schéma lié à la production écologique d'eau se nomme : Dessalinisateur d'eau de mer.
Son principe est basique, il s'agit de transformer de l'eau de mer en eau pure. L'eau salée passe dans des tambours équipés de micro filtres qui retiennent le sel. Cela est en vérité vraiment complexe et évidemment plus que le schéma de production du sel dans les marais salant où l'eau s'évapore naturellement et laisse place à cet indispensable condiment.
Les centrales de désalinisation basiques sont très énergivores, aussi, SEDIOR, en partenariat avec des producteurs d'énergie photovoltaïque, va soutenir cette nouvelle production d’eau révolutionnaire, qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire de manière autonome.
Selon l’OCDE, 3,9 milliards de personnes subiront le stress hydrique d’ici à 2040. Plus de la moitié de l’humanité ! Ce chiffre est ahurissant, cette situation très très préoccupante nous concerne tous sans exception et c'est la conséquence directe d’un changement climatique qui pourrait causer aridité et montée des eaux et donner lieu à de nombreuses migrations climatiques.
Notre objectif second est de démocratiser ces innovations, pour le bien être des populations d'abord, et ensuite pour la sauvegarde des nappes phréatiques lesquelles sont aujourd'hui fortement menacées d'extinction, faute de leur outrageuse exploitation tant par les hommes que par les industries.
(voir notre dossier de présentation sur les Générateurs d'Eau Atmosphérique).
3°/ La troisième innovation de SEDIOR est un des chevaux de bataille du groupe depuis des années et se nomme : Centrale de production d'énergie verte.
Très implanté dans les régions Caribéennes à forte pluviométrie, SEDIOR a su promouvoir l'énergie hydroélectrique en circuit continu et dans un absolu respect des écosystèmes.
Transportant notre savoir faire là où il nous semble urgent d'intervenir, c'est dans la production d'énergie photovoltaïque que SEDIOR innove.
Pour les particuliers qui sont conscients que produire et consommer directement ou non leur énergie solaire est salutaire et réellement économique, ou pour les entreprises qui ont compris que la hausse permanentes des énergies fossiles risque de faire chuter leur marge voire déstabiliser gravement leur entité. SEDIOR analyse chaque cas et propose des solutions techniques adaptées tout en garantissant les prix les plus bas du marché.
Défiscaliser en investissant dans l'énergie photovoltaïque, dans l'eau, dans sa noble production, son intelligente utilisation et pour son équitable répartition, oui c'est possible et d'une facilité incroyable.
Ces secteurs engendreront la création de milliers d'emplois durables dans des régions souvent à faible potentiel économique, et surtout, elles permettront à des milliers de petites filles à travers le monde de rester jouer à la maison plutôt qu'aller, dès 6 ans, chercher et transporter chaque jour des dizaines de litres d'eau sur leurs petites épaules..




